Loisirs

loisirs

La Fontaine Minérale à Pont-de-Barret : Félicien et Jeanne ont repris ce vieil établissement et en ont fait un lieu unique dans la région, alliant accueil décontracté mais attentif, cuisine simple mais savoureuse à prix raisonnables, ambiances festives et musicales autour de soirées à thème, ou simplement guinguette, furieusement françaises, mais toujours authentiquement culturelles.
Une vraie réussite,un endroit où l'on a envie de sortir juste pour boire un verre ou dîner...Un public mélangeant âges et professions, origines sociales et professionnelles, gens d'ici ou d'ailleurs.. A découvrir absolument pour agrémenter votre séjour, de notre part! www.lafontaineminerale.com

A proximité, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives: randonnées (certaines très belles au départ de la maison) en moyenne montagne, VTT et cyclotourisme, escalade, baignades en rivière, canyoning, équitation, parapente, pêche, mais aussi culturelles: visites de vieux villages, châteaux (Crest, Grignan), festivals nombreux l'été, galeries d'art, artisanat... et surtout vous laisser charmer par l'exceptionnelle diversité des paysages drômois qui des Alpes à la Provence, du Rhône au Dauphiné, des Hauts plateaux du Vercors aux oliviers du Nyonsais, vous étonnera sans cesse, en toutes saisons.
Ces lieux étonnamment variés sont à portée de voiture sans longs parcours d'approche: le hameau étant situé au cœur de la Drôme, rayonner sera particulièrement facile. Cartes et topoguides pour la randonnée pédestre vous seront prêtés sur demande, et je pourrai vous indiquer les meilleurs "spots" de la région, selon vos centres d'intérêt. Vous pourrez aussi
succomber aux charmes de la gastronomie locale, quelques tables sont même prestigieuses, mais ce sont surtout les produits locaux qui sont intéressants (picodons, huile d'olive, nougats artisanaux ...) Enfin, l'artisanat d'art de la région recèle de bien belles tentations.

Et aussi :
En juillet, vous n'oublierez pas de profiter d'une escapade au festival de théâtre d'Avignon, et de son extraordinaire ambiance, à seulement une heure de voiture. Toute l'année vous pouvez nous contacter pour obtenir les coordonnées de professionnels d'activités de plein air et réserver ainsi en toute confiance, vos activités sportives avant votre arrivée sur place.

Mes suggestions :
Séjournez malin :

Délaissez la haute saison, et choisissez plutôt Avril, Mai et Juin pour l'exubérance de la nature printanière: découvrez ainsi une flore rare, comme en témoigne les photos suivantes (Merci Michel) réalisées par un client botaniste en avril 2017:

Ou bien septembre pour la douceur de l'arrière saison et sa belle lumière, et Octobre pour les couleurs des arbres qui explosent, tout en profitant des tarifs très attractifs de la basse saison.

Massages bien-être :

Vous avez la possibilité d'agrémenter votre séjour par des massages bien-être dispensés sur place par Jean, un jeune masseur itinérant certifié FFMBE.  Il est très professionnel: réservez votre massage lors de votre séjour via son site, directement auprès de lui.

www.massage-rouge-blanc.fr 

Profil Facebook

image1

Naturisme
Depuis l’ouverture des gîtes en 1992, le naturisme est autorisé dans le jardin autour de la piscine. Par l’absence de vis-à-vis, de par le calme absolu, le lieu se prête merveilleusement à cet art de vivre qui permet un lien plus intime avec la nature et  soi-même. Depuis 2016, l'aménagement du gîte atypique du Vieux Chêne vous permet de vivre cette expérience 24h/24 sans contrainte.
Cependant, il reste assez peu pratiqué. N'hésitez pas à vous regrouper en famille ou avec des amis et louez l'ensemble du site: la sérénité que vous êtes en droit d’attendre pour vivre comme vous aimez vous sera alors garantie.
Enfin, Yves, votre hôte est lui-même pratiquant non ostentatoire depuis son adolescence. Le meilleur accueil sera donc réservé à votre demande.
J'espère avoir le plaisir de vous compter un jour prochain parmi mes hôtes, avec qui j'aime partager ce qui a été réalisé avec passion, et à qui j'aime faire découvrir les plus beaux coins de ce superbe pays qu'est la Drôme.

Les commentaires sont fermés