Nos gîtes sont idéalement situés pour découvrir la région. Presque au milieu du département, ils vous permettront selon l’humeur, de découvrir les collines du nord, de vous baigner dans les torrents ou de randonner en montage à l’est, et de flâner au milieu des lavandes de Drôme provençale au sud…
côté Culture
Ne pas manquer :
- Les châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse.
- De nombreux villages médiévaux et/ou perchés, parmi les plus connus : Le Poët-Laval, La Laupie, La Garde-Adhémar, Mirmande,…
- Les bourgades commerçantes et animées de Dieulefit, Crest, Nyons.
- De petites églises isolées et rénovées accueillant des concerts durant l’été : Comps, Crupies, Le Poët-Laval pour les plus proches…
- Les innombrables festivals qui animent tout l’été (agenda), ainsi que les plus lointains accessibles en voiture : Avignon, Vaison-la-Romaine, Orange…
D’autre part la région accueille de nombreux artisans d’art (poterie, coutellerie, céramique, tissage, bijouterie…) ainsi que de belles galeries d’art, sur Dieulefit (Emiliani), Cléon d’Andran ou Mirmande…
côté Nature Sport

Serre-Gros et les 3 Becs
Randonnées en toutes saisons :
- Certaines au départ du Hameau, comme le trou du Furet, Serre-gros et sa vue panoramique.
- Le site du synclinal de Saou, l’un des plus remarquables d’Europe et ses trois sommets jumeaux : les Trois becs.
- 28 fiches rando sur le site de l’Office de Tourisme.
Très bon connaisseur de la région je pourrai vous donner de nombreux conseils en fonction de votre niveau et de vos envies.
VTT & cyclo :
Tout le secteur à l’Est immédiat des gîtes est un véritable paradis pour cette activité, avec en particulier le lacis de petites routes toutes plus belles les unes que les autres du Pays de Bourdeaux, dominé par le Col de la Chaudière.
Parcours sur le site de l’Office de Tourisme.
Escalade :
- Au village même, en face de nos gîtes : une falaise plein sud avec des voies difficiles, très fréquentée en hiver car protégée du mistral.
- De nombreux sites dans la région (Saou et Soyans en particulier).
Activités d’eau :
- Baignades en eau vive : dans la Drôme, la Roanne et son eau turquoise, le Lez, voire le Roubion au printemps.
- Canoë : descente de la Drôme.
- Canyoning.
Parapente : notamment sur la commune de Vesc.
Côté Gastronomie
Des marchés locaux vivants, tout au long de la semaine, avec de nombreux producteurs locaux souvent en bio, permettent de s’approvisionner aisément en circuits courts et de qualité : je saurai vous tuyauter…
Pont-de-Barret et son marché gourmand l’été le jeudi soir, Dieulefit, Crest, Nyons, Saou, Saillans…
Pour le vin vous ne raterez pas :
- Le caviste local au village, La Patafiole, tenu par un passionné qui commercialise au prix caves, et qui passe son temps à dénicher des pépites, locales ou plus éloignées.
- La Clairette de Die de chez Raspail à Saillans, une des meilleures, en bio.
Les restaurants sont nombreux, plutôt de bonne qualité avec un accueil en général excellent, nous pourrons vous conseiller !
Enfin pour la truffe, vous ne raterez pas le marché hivernal du samedi matin à Richerenches.